FAQ

FAQ

Général :

 

  • Comment faire pour installer une map Minecraft?

– Aller dans le dossier où ce trouve tous vos téléchargements (généralement dans le dossier téléchargement).

– Ensuite accéder à votre dossier .minecraft :

Sur PC : Disque C -> Utilisateurs -> nom utilisateur -> dossier « AppData » -> Roaming  -> et ouvrez le dossier « .minecraft ». Si vous ne trouvez pas, faite une recherche en écrivant %appdata%.

Sur MAC : Le dossier minecraft se situe dans Utilisateur -> Bibliothèque -> Application Support.

– Ouvrez le dossier « saves » et mettez le fichier .zip de votre map à l’intérieur.

– Extrayez le dossier de l’archive de votre map .zip dans le dossier « saves ».

 

  • Comment faire pour installer un Resource pack et l’utiliser?

Pour installer un resourcepack sur Minecraft la manipulation est la même que pour installer une map à part que le répertoire dans lequel vous devez extraire le resourcepack se trouve dans le dossier : « .minecraft » -> « resourcepacks ».

Une fois installer dans le dossier, vous pouvez lancer Minecraft puis pour l’utiliser, aller dans « options » -> « resourse pack » et glisser l’icone du resourcepack qui se trouve dans la colonne de gauche pour le placer dans la colonne à droite.

 

  • Où puis-je télécharger vos maps aventures?

Vous pouvez télécharger les maps à travers le menu du site Adventquest dans « DOWNLOAD« . Une fois sur la page cliquez sur la banderole de la map et de la version que vous voulez télécharger.

 

  • Pouvons-nous jouer à plusieurs sur vos map?

Oui vous pouvez jouer à plusieurs sur nos maps, mais il faut savoir que suivant le nombre de joueurs la difficulté changera, donc éviter d’être plus de 5 sur une même map car celà gâchera grandement votre aventure.

 

  • J’aimerai mettre une de vos map sur un server pour jouer en multijoueur. Quel sont les conditions pour que la map fonctionne normalement?

Afin de jouer sur nos maps en multijoueur avec un server vous aurez besoin d’activer impérativement les blocs de commandes. Pour celà il faudra activer le paramètre dans les propriétés du serveur : « enable-command-block=true« .
Il faut également activer le spawn des monstres : « spawn-monsters=true« .
Et mettre le paramètre du gamemode en aventure : « gamemode=2« 

 

  • Puis-je utiliser des mods pour jouer à vos map aventure?

Il est assez déconseillé d’utiliser des mods modifiant le gameplay sur nos maps aventures, étant donné qu’elles ont été créé pour du Minecraft Vanilla. Néanmoins certains modes comme Optifine peuvent être très utiles et ne cause aucun souci.

 

  • J’adore votre travail, j’aimerai bien vous soutenir. Par où passer pour faire un don à la Team?

Si vous avez l’âme charitable, vous pouvez nous soutenir en faisant un don directement par paypal simplement en cliquant sur le bouton « Faire une Donation » se trouvant sur la page de la Team.

 

  • J’adore créer des vidéos pendant que je joue et j’aimerai bien faire une série sur une de vos map aventure afin de les poster sur youtube. Dois-je avoir une autorisation de votre part?

Pas du tout. Vous pouvez faire des vidéos sur nos maps sans aucun souci. Néanmoins pensez à partager le lien de la map que vous faites en précisant l’auteur c’est le minimum afin de respecter notre travail.

 

  • J’adorerai faire partie de votre Team afin de vous aider dans l’élaboration de maps aventures. Est-ce que vous recrutez toujours de nouveaux membres, et si oui où puis-je poster une candidature?

Pour le moment nous ne recrutons pas de nouveaux membres.

 

Across The Time :

 

  • Quel version de Minecraft dois-je utiliser pour jouer à Across The Time?

Vous devez utiliser au minimum la version 1.8 de Minecraft pour jouer à Across The Time.

 

  • Je ne trouve pas le lien pour télécharger le resource pack pour Across The Time. Où puis-je le trouver?

Le resource pack ne peut être téléchargé à part, il se trouve dans le même fichier que la map Across The Time. Une fois le fichier .zip de la map décompressé, vous trouverez un dossier resourcepack à copier coller dans votre dossier « .minecraft »-> »resourcepacks ».

 

  • Je joue sur un serveur avec un ami et on ne peut pas parler au premier PNJ dans le tutoriel. J’ai un message d’erreur dans le chat, comment remédier à ce problème?

Si vous ne pouvez pas parler à un PNJ sur la map c’est que vous avez sûrement oublié d’activer les blocs commandes de votre serveur. Pour cela, changez les propriétés de votre server en activant les blocs de commandes : « enable-command-block=true« .

 

  • Je suis bloqué et j’ai rencontré sûrement un bug. Que dois-je faire pour réparer cela et continuer la map?

Si vous rencontrez un bug quelconque vous pouvez consulter la rubrique Tips/Help d’Across The Time afin de savoir si ce bug n’a pas déjà été répertorié et corrigé.

Si le bug que vous avez rencontrez n’est pas indiqué, vous avez la possibilité d’utiliser les commandes de minecraft directement en écrivant dans le chat. Par exemple si vous êtes coincés ou perdu, vous pouvez utiliser la commande « /kill » afin de vous tuer et de retourner à votre dernier checkpoint.
Également les commandes « /tp x y z » ou « /setblock x y  z [blockname] »  permettra de vous débloquer de certains endroits.

 

  • Je ne peux pas changer de gamemode, il y a marqué que je triche à chaque fois et en plus je perds mes Chronotons. Est-ce normal?

Oui c’est normal, la map Across The Time est doté d’un système anti-cheat conçu par nos soin afin de limiter les gens à tricher trop facilement (un réflexe compréhensible parfois, mais bien trop fréquent dans Minecraft). C’est pourquoi vous ne pourrez pas passer en gamemode Créatif, Aventure ou Survival durant votre aventure.

 

  • J’ai perdu tout mon Dahal, mes Upgrades et mes Chronotons sans aucune raison! Comment faire pour les récupérer?

C’est un bug qui peut parfois arriver. Si ce bug vous arrive il faut consulter notre rubrique Tips/Help, vous verrez que nous l’avons noté et nous vous donnons toute les démarches nécessaire pour le réparer.

 

  • Je rame énormément dans certaines parties de la map causant pas mal de problèmes et de chutes de FPS. Comment puis-je les réduire?

Les freezes dans Across The Time peuvent être fréquent à certains endroits, comme dans le village d’Ëarndhel, la ville HIll-Valley, Ouranos ou le dernier donjon. Cela est dû à une abondance de systèmes redstone concentré dans un endroit assez réduit et également à des bugs de lumière lié à Minecraft.

Il y a différente manière afin de réduire les freeze et augmenter ses FPS. Tout d’abord il faut vérifier vos paramètre vidéos de Minecraft vidéos afin de jouer par exemple sur le « render distance » permettant de modifier la distance de chargement de vos chunks.
Plus vous diminuerez ce paramètre, moins vous verrez loin, mais plus vous gagnerez en FPS. Cependant pour Across The Time, évitez de descendre en-dessous de 6 chunks car cela peut causer des bugs dans nos systèmes redstone.

Si cela ne suffit pas vous pouvez toujours essayer d’installer le mod Optifine qui permet de modifier beaucoup plus de paramètre graphique que peut Minecraft Vanilla.

 

Dungeon Doomaster :

 

  • Quel version de Minecraft dois-je utiliser pour jouer à Dungeon Doomaster?

Pour jouer à Dungeon Doomaster vous devez avoir la version 1.5 minimum et 1.7.10 maximum. A partir de la version 1.8, en mode aventure le joueur ne peut plus poser de bloc ou de tête donc si vous utiliser cette version, vous pourrez rester coincé à certains endroit de la map.

 

  • Y a t-il un resource pack particulier pour jouer a Dungeon Doomaster?

Non, vous pouvez utiliser le resource pack qu’il vous plaira. Cependant nous avons quelques préférences avec lequel la map a été conçu comme les resources pack « Darkland » ou « Conquest« .

 

  • Quand je meurs j’apparais à l’extérieur du labyrinthe dans un endroit assez étrange. Comment retourner à l’intérieur du labyrinthe?

Ce bug peut survenir à un certains moment, si cela vous arrive vous n’avez qu’à utiliser la commandes de téléportation et écrire : « /tp 614 44 -347« . Vous serez ainsi téléporté dans la salle principal où se trouve les magasin et les checkpoints.